Pensons

CHAUDS, CHAUDS, MES TROTTOIRS, CHAUDS ! // MER. 11 juillet 2018 / 18h

Comment eviter la fonte des tongs sur le bitume en cas de rechauffement climatique ?

Fontaine, place la Riponne / 46.523120, 6.632818

Testez votre résistance à la chaleur et découvrez les moyens de rafraîchir l'ambiance...

Qui du bitume, du manque d'arbres ou de fontaines sera notre pire ennemi lors d'épisodes de grosses chaleurs ? Chaussez vos tongs, enfilez vos lunettes de soleil, empoignez une boisson désaltérante, un thermomètre infrarouge, et cherchez l'ombre et la fraîcheur dans la ville de Lausanne en compagnie de Martin Junier - Adjoint au délégué à l'environnement et Ximena Kaiser-Morris - Cheffe de projet développement durable de la Ville de Lausanne et Christophe Randin - chercheur à l'Université de Lausanne. Découvrez en leur compagnie les effets du réchauffement climatique sur la biodiversité animale ou végétale, les vertus des plantes en ville pour se prémunir de la chaleur, et les moyens mis en place par la Ville de Lausanne pour tenter de lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Pour S'INFORMER

Pour POTASSER