vegetalisons

veni verdi vici // MER. 19 septeMbre 2018 / 18h

Les plantes envahissantes colonisent nos rues, que faire ?

Friche de Malley, Bar la Galicienne, Chemin du Viaduc / 46.528191, 6.603691

Il y a ceux qui plantent, et ceux qui arrachent ! Venez découvrir l'art de l'arrachage des néophytes urbaines.

Discrètes, elles poussent là où d'autres font la fine "feuille". Super championnes de la reproduction, elles entrent en compétition avec notre flore locale et participent à la diminution de la biodiversité. Elles représentent en effet la la deuxième cause de diminution de la biodiversité sur l'ensemble de notre planète. Mais qui sont-elles ? D'où viennent-elles ? Qui les favorisent ? Dans un coin délaissé comme on en trouve partout dans les villes entre routes et chemin de fer, celles qui nous préoccupent seront au rendez-vous. Découvrez les avec Sophie Dunand Martin, répondante nature en ville de Lausanne. Gants à la main, apprenez comment déraciner ces envahisseuses avec délicatesse, toute nécessaire pour éviter leur retour, pour faire place à nos plantes locales...

Pour POTASSER

gallery/renouee_japon©benoit renevey