Lors de cette rencontre entre bitume et forêt nous vous emmenons en safari à la découverte de quelques lieux encore « sauvages » à deux pas de chez vous. En suivant la Louve et son vallon nous arriverons au pied du Château Sainte-Maire. Façonnée par les rivières qui la parcourent, Lausanne regorge de recoins naturels parfois oubliés, découvrons-les, notons-les et partageons-les.
Quels sont vos coins « sauvageons en ville » à vous ? Ce safari sera la première étape de la confection d’une carte participative sur laquelle vous êtes invité·e·s à partager vos lieux naturels insolites. Telle une carte aux trésors digne de celle d’un fameux pirate à barbe rousse, nous souhaitons partager ensemble nos trésors sauvages au cœur de la ville.
Départ : Arrêt de bus Bellevaux
Arrivée : Château Sainte-Maire
Durée : environ 2h, 2.5km de marche
Équipement : jumelles, appareil photo et tout autre accessoire indispensable pour un safari digne de ce nom, sans oublier les chaussures pour sentiers non-bitumés.
Guides parfaits pour une virée en terre sauvage : Johan Schürch, biologiste chez Hintermann & Weber et Pierre-Alain Leresche, assistant technique au SPADOM de la Ville de Lausanne et photographe naturaliste. Tous deux spécialistes en reptiles, amphibiens et recoins favorables pour une faune en manque de place.