25 places autorisées.
Inscription pour la rencontre ou sur la liste d’attente – Nous vous contacterons uniquement si vous avez une place pour la rencontre. Si vous n’avez pas de nouvelles, c’est qu’il n’y avait plus de places disponibles et que vous êtes sur liste d’attente, ou qu’il n’y pas eu de désistement. Merci à vous pour votre compréhension ! Gardez un œil sur votre e-mail ou téléphone le jour de la rencontre, en cas de désistement de dernière minute… 🙂
Il est tout chou quand il ronronne, bien au chaud sur le canapé. Mais à quoi rêve-t-il ? Ses occupations ou rencontres de la journée ? Et d’ailleurs où est-il allé quand il était dehors ? Etait-il toujours aussi chou ? Peut-être pas… En effet, le chat est un redoutable prédateur qui chasse pour le jeu, même s’il est bien nourri chez lui ! Et un chat qui chasse, ça peut faire des dégâts sur les petits mammifères, les oiseaux et les reptiles en ville. Certaines rumeurs murmurent même qu’il serait responsable de la disparition de certaines espèces dans la région…. Qu’en est-il vraiment ?
Retraçons le parcours d’un chat morgien avec Marylène Wassenberg, comportementaliste pour chats, et ce qu’il a pu faire de sa journée. Nous découvrirons l’impact de nos amis à quatre pattes sur la faune sauvage en ville avec François Turrian, directeur chez ASPO/Birdlife Suisse. Nous réfléchirons ensemble à des solutions possibles pour une meilleure cohabitation.
Avis aux Chauvageon·ne·s ! Nous recherchons des chats qui gambadent à l’extérieur, prêts à se porter volontaires pour enfiler un collier GPS permettant de suivre leurs déplacements pendant une semaine. Le jour de la rencontre, nous analyserons les résultats avec Marylène Wassenberg et François Turrian. Contactez-nous par email si vous (mais surtout votre chat) souhaitez participer !